Quand j’avais environ 10 ou 11 ans j’ai discrètement commencé à peindre les chans d’une étagère de ma chambre car je la trouvais fade… Oui j’adorais le bleu et il n’y en avait pas dans ma chambre jaune…
A l’adolescence j’ai passé quelques jours chez une copine qui était passionnée par l’océan. J’ai repris beaucoup de plaisir à l’aider à redécorer sa chambre avec des poissons découpés dans des revues.
Plus tard j’ai bien senti qu’aller faire les boutiques pour m’habiller ne m’intéressait pas autant que d’aller dans les grandes enseignes de bricolage… (J’aurais dû avoir la puce à l’oreille)
Mais tout a réellement commencé le jour où avec mon mari avons acheté notre première maison.
Il s’agissait d’une maison de village, ancienne grange réhabilitée par mon père, alors artisan maçon. Et oui, nous avons racheté la maison de mon enfance! C’était génial, notre premier achat ! Mais…
Je ne me sentais pas chez moi. Pourquoi? Car j’étais chez mes parents, avec leur décoration, leurs peintures, leur faïences et tapisseries. Il fallait donc faire quelque chose.
C’est alors que j’ai entrepris de refaire de petites choses: repeindre la cuisine, les chambres, modifier la disposition des meubles…

Quelques années plus tard, rebelote, avec pose de parquet à la place du carrelage qui datait, réfection de la salle de bains….

Puis un jour nous avons eu envie d’un jardin et nous avons acheté une autre maison.
Et là j’ai eu ma révélation : je devais changer de métier. Ce fut mon premier chantier, avec un budget à respecter et des contraintes techniques liées à la rénovation.
Et voilà, l’histoire de mes débuts en décoration !
Laisser un commentaire